POSTE RESPONSABLE R&D Elaboration du Verre

 

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

SAINT-GOBAIN ISOVER est l’une des sociétés de l'activité Isolation au sein du pôle « Produits pour la Construction » du Groupe Saint-Gobain. Au travers de la présence de plus de 9 000 salariés dans une quarantaine de pays, le Centre de R&D de SAINT-GOBAIN ISOVER contribue à l’ambition de leader mondial et au support du développement de ses activités à l’international.

Le Centre R&D Saint-Gobain Isover recrute aujourd’hui son :

Responsable R&D Fusion (H/F)

CDI - Poste basé à Rantigny (Oise)

 

L’expert fusion est le référent technique de l’élaboration du verre pour l’ensemble de l’activité Isolation, en France et à l’international. Il est le garant du savoir technique et des bonnes pratiques. Il apporte son expertise à la résolution des incidents, à l’amélioration continue et de façon générale aux activités industrielles et opérationnelles.

Dans son domaine d’expertise, il assure une veille technique et technologique et constitue l’interface entre la R&D et les besoins opérationnels. Il collabore avec l’équipe de construction des fours de l’ingénierie centrale.

Il est également responsable du portefeuille d’études de R&D dans le domaine de la fusion du verre. Dans ce rôle, en lien avec le directeur R&D, il propose des projets et études selon les axes stratégiques de l’activité. Il fait avancer les projets selon les délais et les budgets. Il diffuse dans l’activité les connaissances issues de son portefeuille.

Ses missions principales sont :

 d’appuyer les équipes industrielles pour tous les sujets concernant le verre et sa production industrielle : compositions, technologies, énergie, incidents, etc.

 d’assurer l’interface entre la R&D et les équipes industrielles pour le domaine de l’élaboration du verre, par la définition, le suivi et l’animation du portefeuille de projets de R&D.

 

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou doctorat en science des matériaux ou génie des procédés et fort d'une expérience de 5 à 10 ans dans l’élaboration du verre et les métiers associés, vous avez un goût pour le terrain. Vous êtes à l'aise dans la gestion de portefeuille de R&D.

La connaissance de la chimie de l’élaboration du verre et du fonctionnement des fours verriers, est fortement recommandée pour assurer la mission proposée.

Anglais courant indispensable, une troisième langue est souhaitable (préférentiellement l’allemand)

Contact pour postuler : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.