Alternant en Matériaux Inorganiques H/F

 

FONCTION

Corning est un groupe américain qui a plus de 160 ans d'existence. Reconnu pour ses innovations dans les hautes technologies du verre, Corning est notamment l'inventeur du procédé de fabrication de l'ampoule à incandescence, du tube cathodique, de la fibre optique, du Pyrex, du verre Display... En support des différentes activités de Corning, le Centre Européen de Technologie de Corning basé à Avon (77) apporte son expertise depuis plus de 40 ans en recherche et en développement. Au sein du groupe Matériaux de notre site, nous recherchons un alternant en Matériaux Inorganiques H/F pour un contrat d’une durée d’un an.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Au cours de votre mission, vos activités principales seront :

- La participation à des projets de recherche ou de développement concernant des nouveaux matériaux, verres ou vitrocéramiques.

- Les travaux comprendront des études bibliographiques, des expériences et la synthèse des résultats. On attend aussi du candidat qu’il puisse, après un temps de formation, formuler ses propres hypothèses et faire des propositions.

 

PROFIL RECHERCHE

Nous recherchons des candidats de formation Bac+5 en alternance spécialité « Matériaux ». Un premier stage dans le domaine du verre serait apprécié.

 

CONNAISSANCES ATTENDUES

- Connaissances des matériaux inorganiques (synthèse, méthodes de caractérisation, propriétés)

- Des connaissances sur les verres ou vitrocéramiques seraient appréciées

- Bon niveau d’Anglais

 

QUALITES REQUISES

- Autonomie

- Gout de l’expérimentation

- Intérêt pour les activités de recherche et de développement

- Capacité à travailler en équipe

- Rigueur/organisation

 

CANDIDATURES

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à Monsieur Julien Lamps – Adjoint Ressources Humaines (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)